Ma femme Evelyne, illustratrice de mon livre et de l'arrière plan du site, communique également avec ses Guides de lumière.
 Il y a quelques années, elle avait entrepris d'écrire une lettre par jour pendant un an, sans demande particulière. Les thèmes abordés reflétaient sa journée mais s'adressent en fait à tout le monde.
Elle a décidé de recommencer à ce jour.  En voici quelques unes au gré des jours...
22 mai 2013       Lettre d’espoir pour ce monde               (En hommage à Jean-Luc, parti ce matin...)

 

La dureté de ce monde est si palpable tous les jours qu’elle se ressent au plus profond de cette terre qui souffre. Nous l’entendons gémir du cosmos ; elle demande de l’aide, mais personne ne l’entend.

Elle vibre depuis ses entrailles ; elle se fracture tous les jours un peu plus car vous n’êtes plus capable de vous entendre. Votre écoute est limitée à vous-même.

Elle pleure ses enfants qui ne l’écoutent plus. La haine, la discorde est de plus en plus présente dans ce monde ; les frères contre les frères ; les parents ne reconnaissent plus leurs enfants et pourtant il en faut peu pour que la lumière à nouveau éclaire la route qui mène au paroxysme et à l’amour de l’autre, à l’épanouissement de l’âme et à la lumière intérieure, cette lumière qui va circuler en vous, qui va fusionner avec le tout puissant et engendrera l’être de la renaissance qui vous devriez être.

Ne pas vous laisser submerger par les rancoeurs, les envies, les besoins si futiles ; redevenir l’être qui peut se confondre en la nature ; devenir un arbre dont les feuilles dansent au gré au vent ; être l’odeur de toutes les fleurs en une que cette terre possède en un parfum universel.

Etre la chaleur du soleil qui baigne de lumière chaude tous les êtres vivants de ce monde ; sentir l’eau couler dans les veines de la terre pour l’abreuver et lui permettre de vivre et de grandir et pouvoir être l’oxygène de ce tout, remplir les poumons, n’en expirer que le meilleur et l’offrir à l’immensité ; se rendre compte que vous êtes un tout dans un tout.

Lorsque vous aurez compris que vous le pouvez, votre route sera de plus en plus dans la lumière et cette lumière atteindra des cieux que vous ne pouvez imaginer.      Merci


                                              Lettre d'Evelyne le  28 mai   2013 :      orage spirituel

 

La chaleur et l’odeur de la terre qui vient de recevoir un orage parvient à vos narines, elle entre dans tout votre corps, s’installe en vous, se diffuse par tous vos pores ; tous vos sens sont en alerte ; vos cellules s’entrechoquent comme la préparation d’un orage pour laisser place à une explosion de bien-être, un nettoyage de printemps qui se fait à l’intérieur de vous.

Vous redevenez l’essence même de la création, l’eau originale comme les glaciers qui emprisonnent dans l’immensité de leurs entrailles les molécules d’eau. Vibrez à l’unisson et le nettoyage de la terre peut enfin se mettre en place. Vous faîtes partie à part entière de ce grand nettoyage, la purification à l’état pur.

Vous êtes la goutte d’eau qui va se déposer sur la terre chaude qui repartira en simple vapeur. Il vous suffit d’ouvrir votre cœur pour recevoir cette eau lumineuse et plus vous serez nombreux, plus ces gouttes d’eau se rassembleront pour former des ruisseaux qui donneront rivières et torrents lavant tout sur leur passage pour finir dans la mer.

Lorsque vous ouvrirez les yeux, vous saurez que votre nettoyage spirituel va de pair avec celui de celle qui vous accueille, qui vous nourrit et qui vous a donné la vie : votre terre mère, car vous ne faîtes qu’un. Sans elle vous n’êtes rien, alors aimez-là, respectez-là, elle n’en demande pas plus. Merci

                                                                    Lettre d’Evelyne le 29 mai 2013: message de pâix

 

Votre vibration depuis certaines années a augmenté ; vous avez des ressentis en vous, des changements dans votre corps et votre esprit. Plus vous êtes à l’écoute de votre être, plus la lumière pénètre votre personne, plus elle irradie vos muscles, votre chair, vos os, le nouvel ADN de l’être merveilleux que vous serez.

Il ne suffit pas que votre corps change, il faut également que votre esprit s’ouvre à ce nouveau monde, un monde d’amour et de paix ; ce travail doit se faire en harmonie avec tous les êtres de cette terre. Acceptez les différences quelles qu’elles soient. Trouvez également l’être intérieur qui est en vous. Laissez entrer votre esprit et parcourir ce monde intérieur, partir à la découverte de soi, traverser les montagnes, parcourir les plaines, s’enivrer de l’eau des sources de la création entendre votre coeur palpiter aux moindres émotions.

Respectez ce corps qui est le vôtre pour une vie, qui vous transporte là où vous souhaitez ; entrez à l’intérieur de vos poumons, respirez avec eux l’air de cette nouvelle ère de la paix sur terre. Imaginez des fleurs de toutes couleurs partir de vos chakras, elles s’élèvent vers le cosmos, traversent des galaxies, puis reviennent enrichies de ce voyage.

Tournez autour de votre terre mère, entourez là d’amour avec vos bras que forment les tiges couronnées de fleurs multicolores aux parfums enivrants qui proviennent de l’intérieur de vous ; vous fusionnez avec elle et une explosion d’amour se fait ressentir à travers toutes les galaxies. Merci